Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Défense qui tue
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> citadelle aérospatial de Xenocide -> Une vrai défense
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vince16v

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Sep - 17:46 (2010)    Sujet du message: Défense qui tue Répondre en citant

Défense Optimal 

Voici un descriptif de la défense à mettre en place pour limiter voir éliminer les menaces extérieures 

15 000 Lance missiles 

15 000 Laser léger 

10 000 Laser lourds 

200 Gauss 

100 plasmas 

Plus 

1200 sondes d'espionnages 

200 traqueurs 

200 destructeurs 

Cette défense élimine : 

2000 traqueurs + 2000 vaisseaux de bataille + 600 grands transporteur et le plus fort + 5 EDLM 

Voilas. 

Pour être vraiment efficace, le canon à ions tue un chasseur léger par tour, donc il faudrait en mettre aussi entre  

10 000 et 20 000. 

De plus, il faudrait une centaines de missiles d'interceptions

Bonne lecture. 

Dernière édition par Vince16v le Lun 20 Sep - 08:11 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Sep - 17:46 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AngelDivinity

MessagePosté le: Dim 19 Sep - 11:09 (2010)    Sujet du message: Défense qui tue Répondre en citant

Tu en est ou pour l'instant ? ^^

Vince16v

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Sep - 08:06 (2010)    Sujet du message: Défense qui tue Répondre en citant

Bonjour,

J'ai pour le moment,

9000 Lances missiles
6000 Lasers légers
2000 Laser lourds
115 gauss
30 plasmas

30 traqueurs 
2 destructeurs
1125 sondes d'espionnages

voila

shalkare

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Sep - 18:12 (2010)    Sujet du message: Défense qui tue Répondre en citant

haaaaaa le theme éternel de la défense optimal ^^

C'est comme la quete du St graal Wink

Ton exemple est pas mal Vince, mais je pense "inadequat". Je n'ai rien contre toi, au contraire, mais comme beaucoup avant toi, tu viens toi aussi de tomber à côté de la plaque.
Cette défense n'est utile que pour un gros joueur. Révélation N°1: il n'y a pas que des gros joueurs à Ogame.
Révélatioon N°2: une défense ça s'adapte. Un mec classé 9500 ne sera pas interressé pas ton post au titre aléchant. Ni même classé 4000. Alors qu'il se fera raider quand même !

Chercher à avoir la défense optimal c'est comme jouer à qui a la plus grosse... Ca n'interresse que peut de monde: ceux qui ont les moyens.
Alors qu'avoir la défense idéal, voir même: la défense adapté. Voilà qui est plus intéressant, et surtout accessible à chaque niveau, à chaque joueur.

il y a un très bon sujet ICI, que tout le monde devrait avoir lu avant de parler défense.
Pour rappel, la défense idéal est celle qui rend ta planete "non rentable" en cas d'attaque.
Autre rappel, une planète "non rentable" est une planète sur laquelle un attaquant perdrait plus de ressources (en terme de vaisseaux détruit) que ce qu'il pourrait voler dans les hangars.

Là, ça devrait intéresser plus de monde!

1er point: il faut savoir combien on peux avoir dans ses hangars en cour de journée, ou en attendant le prochain gros chantier (+1 à une mine ou une recherche, un gros vaisseaux... ou 100 ^^). Ce premier point (soit: la quantité de ressources sur la planète) augmente sans cesse quand on progresse dans Ogame: normal (attention: en évoluant, les vaisseaux, les satellites espions et solaires entre en compte dans les ressources.). Ce qui nous emmene au:

2eme point: Il faut avoir une défense capable de détruire autant de vaisseaux ennemis que de ressources.
Pour cela, pas de secret: il faut simuler une attaque sur la défense, et comparer ce que l'attaquant perd par rapport au défenseur. (ne pas oublier de remplir les hangars, sinon ca fausse les résultats).
Il y a SPEEDSIM, très utilisé par la communauté ogamienne, et très proche du résultat final. Existe en français Wink
Mais combien faut-il de lance missile? de laser léger, lourd, canon de gauss, à Ion ou à Plasma?... Ce qu'il faut garde à l'esprit, c'est qu'il faut faire un maximum de dégats le plus rapidement possible: en 1 tour ! voir arriver au match nul (les ions aident beaucoup à ça.)

3eme point: se défendre oui, mais contre quels vaisseaux?
Ca aide BEAUCOUP à faire sa liste de course défensive Wink
A petit niveau, on attaque avec des vaisseaux dis "légers", puis plus le niveau évolue, plus les vaisseaux deviennent lourds (et font mal :p  ) et plus la défense doit suivre.

Premier constat (par retour d'expérience de joueurs attaqués): il y a toujours plus de vaisseaux léger que de vaisseaux lourds. Ceci dans le but de submerger les défenses, et de l'empêcher de détruire les vaisseaux lourds, qui ont donc tout le temps de détruire la défense...

DONC il y a une certaine proportionnalité, un quota,  entre les vaisseaux légers et lourds. La défense doit faire pareil.
Au défenseur de voir quel quota est le meilleur, mais pour AIDER à choisir, on trouve souvent cet exemple:

20 lance missiles, 20 laser léger, 30 laser lourd,  1 ion,  5 gauss,  3 plasmas (pour contrer les flottes lourdes)
ou encore
100 lance missiles, 50 laser léger, 10 laser lourd, 1 ion, 2 gauss, 1 plasma. plus polyvalente et plus facile d'accès aux "joueurs montants".

Bien entendu, il faut avoir le bouclier léger et le lourd, plus des missiles d'interception. (simulation du coup d'une défense ICI )

Voilà. Pour moi le débat de la défense, c'est pas jouer à celui qui en a le plus (chacun son niveau) mais bien: quel quota, quel ratio est le plus rentable.
Du coup ce débat devient utile AUSSI à ceux qui commence, ou qui sont plus loin dans le classement.

Signé Shalkare, l'empêcheur de penser comme tout le monde.
PS:
je n'ai rien contre Vince Wink au contraire.

Kenseii

MessagePosté le: Mar 21 Sep - 19:59 (2010)    Sujet du message: Défense qui tue Répondre en citant

J'en suis encore loin...

MAJOR KINGPINNE
Amiral

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Sep - 06:59 (2010)    Sujet du message: Défense qui tue Répondre en citant

pour ma par ma plus gros planete en deff je crois ses en g9 avec

Unités de défense

MAJOR KINGPINNE
Amiral

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Sep - 04:47 (2010)    Sujet du message: Défense qui tue Répondre en citant

voisi une deff que je travaille depuis 1 ans sur le 64 

[*]Lanceur de missiles 10.000

[*]Artillerie laser légère 10.000

[*]Artillerie laser lourde 2.463

[*]Canon de Gauss 658

[*]Artillerie à ions 1.077

[*]Lanceur de plasma 256

[*]Petit bouclier 1

[*]Grand bouclier 1

[*]Missile d`interception 30

[*]Missile Interplanétaire 25

ThE-MiRaClE-MaKeR

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Sep - 20:13 (2010)    Sujet du message: Défense qui tue Répondre en citant

Pour ma part j'ai en se moment sur ma PM

5000 Lances missiles
5000 Lasers légers
1000 Laser lourds
400 gauss
380 ions
100 plasmas
1 P. bouclier
1 G. bouclier
20 missile d'interception
10 missile interplanétaire

Cordialement TMM

MAJOR KINGPINNE
Amiral

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Sep - 13:33 (2010)    Sujet du message: Défense qui tue Répondre en citant

sa la bein de l allure sa continue comme sa pour ma part mes petite planete je les monte a 5000,5000,2500,500,500,500  apres sa je vais avoir la paix pour metre plus de 5 000 000 de resource a guai sans me faire attaquer!!!!

jaz14

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Sep - 13:57 (2010)    Sujet du message: Défense qui tue Répondre en citant

intéressant mais penser toujours que quand vous simuler... mettez full destro comme flotte attaquante, les destros seront toujours les plus efficaces pour casser du bunker..

MSN
shalkare

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Sep - 21:40 (2010)    Sujet du message: Défense qui tue Répondre en citant

et les bombardiers? moins bien que les destru pour pilonner de la déf?

jaz14

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Sep - 22:11 (2010)    Sujet du message: Défense qui tue Répondre en citant

oui il sont efficaces mais pas très utilisé par les raideurs...

MSN
shalkare

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Sep - 22:14 (2010)    Sujet du message: Défense qui tue Répondre en citant

bande de radins Smile
tout ça parcequ'ils coûtent chere en carburant !
... ^^

ThE-MiRaClE-MaKeR

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Sep - 22:17 (2010)    Sujet du message: Défense qui tue Répondre en citant

^^ normale la plus part des raids c'est du recyclage après les seul raids on l'on vise les ressource d'une planète il y a soit les gars avec 2k de vdb et 1k de Tr  ou sinon c'est les rares qui ont des Bbs  et la t'en as même pas 1k vue leurs efficacité face a un tampons et surtout faut pas oublier que les Bbs on un gros manque de vitesse et même avec propulsion hyperespace 8 ils vont a penne aussi vite qu'un destro donc forcément les vdb et Tr sont valoriser part leurs rapidités . 

shalkare

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Oct - 10:57 (2010)    Sujet du message: Défense qui tue Répondre en citant

Okay ! merci pour ces explication stechniques Wink
Faudrait un topic là-dessus: optimiser ses raids...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:37 (2018)    Sujet du message: Défense qui tue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> citadelle aérospatial de Xenocide -> Une vrai défense Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template SG-1 by Dav.bo