Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Etude de défense: contre bombardier et destructeurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> citadelle aérospatial de Xenocide -> Une vrai défense
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
shalkare

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 16:13 (2010)    Sujet du message: Etude de défense: contre bombardier et destructeurs Répondre en citant

Je me suis livré à quelques simulations assez précises, concernant le type de défense à déployer face à un type précis de vaisseaux.
Une fois le type de défense idéale établie pour chaque type de vaisseaux, je continuerai en faisant des mix de vaisseaux.
Je pense que ça peut être utile ET pour les mineur, ET pour les raideurs.

Quand je parlerai de pertes, ce sera en pertes "additionnés" fer + cristal + deutérium
En terme de coût, 1 plasma vaut 3,4 Gauss, et 1 gauss vaut 4,75 Laser Lourd. (en cout total)

Pour l'instant, " l'étude " porte sur les Destru et les Bombardiers.

A  technos armes équivalentes (14,14,14) et pour une Défense à 100%(donc mise en échec de l'attaque):

Contre 100 DESTRU
(0 LM)  + 500 LLourd + 68 Gauss: pertes= 3,117 M
1000 LM + 500 LLourd + 68 Gauss: pertes= 1,039 M
Conclusion: le surcout engendré par les LM est à peine remboursé par l'économie réalisé sur les pertes... Mais à plus grande échelle, ce sera peut être plus valables.

Mettons du plasma à la place des gauss, en coup équivalent (20 Plasma)
500 LLourd + 20 Plasma: Défense tombe à 27% ! ! ! l'attaque passe 3 fois sur 4
mais...
1000 LM + 500 LLourd + 20 Plasma: pertes = 0,940. Donc plus efficace que du gauss, graçe au tampon de LM. Et là, grosse économie !

Si on multiplie par 3 la flotte de Destru, on peux multiplier par 3 la défense. Normal, me direz-vous Wink
Mais si on additionne les TYPES de défenses (celle pour 100 BB + celle pour 100 Dt ), celle avec le plasma génère un peu plus de perte:
5,481 M contre 5,089 M (full G contre G+P).
A voir si la flotte se diversifie, si il ne vaut mieux pas mettre du plasma, quand même...

contre 100 Bombardiers:
défense la moins chere:
63 Plasma (5 rnd) pertes=3,640M
OU
214 gauss (4 rnd) pertes= 1,364M (214G=63P)
NOTE: un tampon (LM, Llég ou LLourd) ne sert à rien: sa mise en place en grand nombre fait considérablement augmenter les pertes subit (plusieurs millions, quelle que soit la quantité).
Le tampon augmentera donc les pertes défenseur face à des bombardiers. Bon à savoir pour les raideurs de chez nous Wink

PERTES A ZERO (pour gosse de riche ^^):
200 Plasma (2rnd)
680 Gauss (2rnd) pertes = 148K

PERTES MINI
150 Plasma (3rnd) perte: 1plasma, soit 50k+50k+30k, soit 130K (donc plus rentable que 200 Plasma Smile   )
510 gauss (=150P) 2rnd. Pertes= 259k
Quoi qu'on rajoute en complément (LM, Lléger, Llourd), les pertes augmentes.
A noter que les pertes sont plus grande avec un tampon de LLourd que de LM

Qu'en pensez-vous?

Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 16:13 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> citadelle aérospatial de Xenocide -> Une vrai défense Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template SG-1 by Dav.bo